Prendre un congé maternité en tant que cheffe d'entreprise : de la théorie à la pratique avec Anaïs Georgelin

épisodes podcast
Prendre un congé maternité en tant que cheffe d'entreprise : de la théorie à la pratique avec Anaïs Georgelin

Dans cet épisode, je vous invite à découvrir l’histoire d’Anaïs Georgelin, fondatrice de SomanyWays, qui aide les entreprises sur les thématiques de l’engagement des collaborateurs et du sens au travail. 

Cette startup RH compte une 20aine de collaborateurs qu’Anaïs dirige avec son associée. Lorsqu’elle tombe enceinte, elle organise son départ en congé maternité… qui ne se passera pas tout à fait comme prévu. En effet, comme 72% des entrepreneuses d’après une Etude Stello IFOP 2023, elle n’a pas pu arrêter totalement de travailler pendant toute la durée de son congé maternité.

Dans cet épisode, nous explorons les différences entre la théorie et la pratique du congé mat’ des cheffes d’entreprises. 

Et si la flexibilité était le maître mot de la maternité comme de l’entrepreneuriat  ? ! Je vous laisse découvrir cela sans plus tarder grâce à ce témoignage inspirant.

 

Un grand merci à Anaïs pour son partage qui montre la complexité de la prise d’un congé maternité digne de ce nom en tant qu’entrepreneuse, et ce même à un stade de développement relativement avancé.

 

Voici les liens utiles partagés pendant l'épisode :

Pour échanger avec notre invitée :

 

Si comme Anaïs, vous vous apprêtez à combiner entrepreneuriat et maternité, j’ai un cadeau pour vous ! 

J’ai créé un guide gratuit qui détaille 6 stratégies alternatives pour financer son congé maternité sur mesure - et ainsi ne pas uniquement dépendre des indemnités de congé maternité. 

Pour le télécharger gratuitement, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :  

 

Ton outil cadeau :

Design par Solène Pignet

En t'inscrivant pour recevoir ce cadeau, tu seras ajoutée à notre liste de diffusion (pour prévenir des prochains épisodes de podcast par exemple). Tu pourras te désinscrire à tout moment !