Ouvrir un coworking'crèche... enceinte avec Marine Alari

épisodes podcast
Ouvrir un coworking'crèche... enceinte avec Marine Alari

Dans cet épisode, je vous invite à découvrir l’histoire de Marine Alari, fondatrice d’un tiers lieu mêlant coworking et crèche dont le premier site a ouvert ses portes à Bordeaux. Le Kocon est un concept qu’elle a imaginé lors de sa première maternité et qui a ouvert alors qu’elle était enceinte de son 2ème enfant !

Elle raconte ce qui l’a motivée à créer un tel concept, comment elle s’est organisée pour son congé maternité alors qu’elle avait 4 salariés dès le lancement, un loyer conséquent à financer… Et tout juste 5€34 par jour en guise d'indemnités de congé maternité.

Vous découvrirez à travers son témoignage, son engagement pour offrir un cadre d’accueil qualitatif, sécurisant et serein, pour les professionnels de la petite enfance et les enfants confiés au sein de la crèche, ainsi que la dimension communautaire et formatrice du coworking qui accueille les parents. Car dans la parentalité, comme dans l’entrepreneuriat, nous avons plus que tout besoin d’un village pour nous épanouir...".

 

Un grand merci à Marine pour son partage qui donne très envie de trouver un tel lieu pour travailler et faire garder son bébé… ou même d’en créer un :) 

 

Voici les liens utiles partagés pendant l'épisode :

Pour échanger avec notre invitée :

 

Si comme Marine, vous vous apprêtez à combiner entrepreneuriat et maternité, j’ai un cadeau pour vous ! 

J’ai créé un guide gratuit qui détaille 6 stratégies alternatives pour financer son congé maternité sur mesure - et ainsi ne pas uniquement dépendre des indemnités de congé maternité. 

Pour le télécharger gratuitement, il suffit de remplir le formulaire ci-dessous :  

Ton outil cadeau :

Design par Solène Pignet

En t'inscrivant pour recevoir ce cadeau, tu seras ajoutée à notre liste de diffusion (pour prévenir des prochains épisodes de podcast par exemple). Tu pourras te désinscrire à tout moment !